Tendance « Énergie, bien-être », quoi de neuf ?
Attentes du consommateur
Un apport d’énergie ou une sensation de relaxation et de bien-être
Réponses « produit »
Des produits dont les ingrédients stimulent l’organisme ou favorisent la sensation de relaxation et de bien-être.
Quelle place de cette tendance dans l’innovation mondiale*?
La tendance Energie, Bien-être représente 5,8% de l’innovation mondiale en 2023, et c’est en Amérique Latine qu’elle s’exprime le plus avec 8,5% des innovations.
Top 3 des catégories de produits concernés par cette tendance en 2023 :
Sélection de leviers d’innovation dans cette tendance
Bon buzz pour le vinaigre de cidre
Star des réseaux sociaux, le vinaigre de cidre devient plus qu’un simple condiment : du renforcement du système immunitaire à la gestion du poids en passant par la beauté de la peau, ses vertus déclarées sont aussi nombreuses que surprenantes.
Infusion biologique prête à boire au vinaigre de cidre, PINGO DOCE DISTRIBUICAO ALIMENTAR SA, Portugal
Plantes « adaptogènes »
Des produits aux vertus miracles qui séduisent ceux qui veulent y croire pour leur capacité déclarée de s’adapter à l’organisme afin de rétablir son équilibre et lutter contre les différentes formes de stress.
Glace végétale au cacao et champignon adaptogène, HAULANI, Argentine
Sport et alimentation
Longtemps limitée à la distribution spécialisée, l’alimentation pour sportifs trouve désormais sa place dans les rayons de la grande distribution et ne se limitent plus aux catégories barres et gels du passé.
Plat préparé riche en protéines pour sportifs, NATURAL HEALTHY MEAL, Belgique